Barbara
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue , je suis également nouvelle . Tu es dingue d'Espagne et tu y passes chaque année tes vacances, c'est bien, tu peux nous dire à quel endroit d'Espagne, et ce que tu aimes tant de l'Espagne??
Moi, je suis espagnole d'origine ( castellane) et je vais régulièrement en Espagne, les endroits qui m'ont le plus enchantée sont : le site de la Pedriza, à Manzanares El Real, à une soixantaine de kilomètres au nord de Madrid. C'est un endroit véritablement époustouflant de beauté. Hélas, il y a de plus en plus de monde et en été, ce sont les madrilènes qui débarquent le week-end ( et la semaine aussi !!!) pour se rafraîchir, pique-niquer et se dépayser un peu. C'est dans la sierra et la rivière Manzanares offre ses eaux fraiches aux baigneurs. C'est aussi une région dans laquelle on mange bien et qui n'est pas chère ni touristique ( pas autant que les côtes méditerranéennes).
Sinon, la mythique Tolède me réchauffe toujours autant le coeur et Aranjuez n'étant pas loin, on peut s'y rendre pour déguster les " fresones con nata", les fameuses et succulentes énormes fraises à la crème ( on les cultive dans la région, un bonheur !). Aranjuez est une ville magnifique , la preuve : les rois y ont élu domicile autrefois et on peut y visiter leurs palais et jardins, c'est le Versaille espagnol.
Et puis Madrid reste incontournable, ville extrèmement charmante et attachante qu'il faut apprendre à connaître doucement, sans précipitation. Ce sont autant d'endroits que j'aime en Espagne mais il y en a plein, plein,plein d'autres : Granada,Cadix, Segovia etc....
à bientôt,
Barbara |
|