- Etudes de médecine en Espagne - Forum Espagne & Espagnol
www.enespagne.com

Forums Espagne & espagnol

Web
www.enespagne.com
 - Etudes de médecine en Espagne
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
communauté Espagne et espagnolCommunauté Espagne
            en Espagne.com en Espagne.com            
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 - Etudes de médecine en Espagne
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
espagne-menu
Etudes de médecine en Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Etudes en Espagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Célie

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Etudes de médecine en Espagne Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en première année de medecine en Guyane française, je souhaite faire mes études en espagne à compter de la rentrée 2007.Je voudrais donc connaitre,les démarches à suivre pour la mise en route d'un tel projet.Je pense m'installer dans la région d'Alicante, pourriez vous m'indiquer les universités les plus interessantes pour étudier la médecine.Merci pour vos réponses!!
Célie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom_waitsx

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je veux faire la meme chose que toi. je cherche des indications et conseils, j'ai trouv? des trucs et si tu a quelque chose, fait le moi savoir plz. merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe88

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:46 am    Sujet du message: information sur les études en espagne Répondre en citant

bonjour !
je m'appelle agathe, je passe en deuxième année de kiné dans mon université espagole, que j'ai pu intégrer directement après le bac en tant qu'étudiante fixe.
Je pourrais surtout te donner des informations en ce qui concerne kiné, mais je m'étais aussi intéressée pour médecine avant de choisir.

J'ai passé le bac espagnol au mois de mai de ma terminale (la selectividad, que j'ai obtenu de justesse avec 5.2/10) puis mon bac francais.

Une fois que tu as été acceptée à la selectividad renseigne toi sur les universités qui veulent bien t'accepter. Moi c'est celle de murcia qui a bien voulu de moi, en kiné. Il s'agit d'une université privée, donc ça coûte à peu près 4000 euros l'année pour étudier. ( bon c'est juste trois ans, et ca permet déviter la première année de médecine bien pénible)

Il faut faire une demande d'homologation du bac français(démarche qui prend un an, mon université le savait et a accepté d'attendre, je lui ai remis en juin à la fin de ma première année).

Il faut savoir, que le niveau d'espagnol doit être très bon, car quand tu es étudiant fixe, on te fait pas les faveurs qu'on fait aux erasmus, tu dois avoir d'excellentes facultés d'adaptation, d'intégration et de compréhension. Puis faut bien bosser aussi. Et c'est plus difficile de mémoriser les informations comme c'est pas dans ta langue maternelle; mais ca vient très vite, en février c'était devenu comme étudier en francais.

J'ai uniquement une matière à passer au rattrapage, l'anatomie et je l'ai préparée cet été.

Toi pour médecine, je sais que dans mon université ils vont bientot l'intégrer mais c'est pas pour cette année. Il y'a une université privée de médecine à madrid, pamplune, et salamanque.

Pour rentrer dans la publique il faut que tu aies une très bonne note à la selectividad ( 9 à peu près); donc courage pour la passer, et surtout prépare la bien, le programme n'est pas le même que le francais.

gros bisous si tu as besoin d'infos je suis là

courage, c'est génial d'étudier à l'étranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Etudes en Espagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: