- S' installer en espagne et ouvrir un restaurant... - Forum Espagne & Espagnol
www.enespagne.com

Forums Espagne & espagnol

Web
www.enespagne.com
 - S' installer en espagne et ouvrir un restaurant...
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
communauté Espagne et espagnolCommunauté Espagne
            en Espagne.com en Espagne.com            
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 - S' installer en espagne et ouvrir un restaurant...
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
espagne-menu
S' installer en espagne et ouvrir un restaurant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Francophones à Barcelone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flavie

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:06 pm    Sujet du message: S' installer en espagne et ouvrir un restaurant... Répondre en citant

Salut ? tous.
Je suis originaire du nord est de la france et vis actuellement ? l'?le de la r?union. Je souhaite m'installer en espagne prochainement.
Pouvez vous me renseigner, m' informer de la vie en espagne? Quel est le cout de la vie?
Je souhaiterais ouvrir un restaurant. Pensez vous que c' est possible de vivre et travailler en espagne sans parler espagnole car je n' ai aucunes connaissances de cette langue malheureusement.
Merci d' avance pour vos r?ponses! Very Happy
[color=red:615901ffa5][/color:615901ffa5][size=18:615901ffa5][/size:615901ffa5]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie0201

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sans parler Espagnol, ?a va ?tre dur, mais tu pourrais faire ton apprentissage tout y ?tant d?j?... Mais je te conseille d'avoir au moins les bases (un niveau 1 se trouve d?s 30? par correspondance...) Exclamation
Sinon, il vaut mieux que tu ailles t'installer sur la Costa Brava, o?, en pleine saison, tu y retrouveras beaucoup de tes compatriotes! Moi j'y vais tous les ans, et pratiquement tous les commer?ants parlent un peu de fran?ais. Il y a aussi des commerces fran?ais...
Renseigne-toi bien avant, apprend un peu les bases, et si tout s'y pr?t, lance-toi !!

Sinon, la vie en Espagne, ce qui change par rapport ? nous (enfin surtout vu que tu es du Nord, dans le Sud c'est diff?rent), c'est les HORAIRES !
les administrations et banques sont ouvertes seulement de 9 ? 14h, les commerces de 9h ? 13h30 et de 16h ? 20h, voire 22h l'?t?. Les repas se prennent ? 21h minimum... et de 13h30 ? 16h, c'est la sieste !
Pour le co?t de la vie, c'est moins cher qu'ici... Pour le moment ! Avant, c'?tait significatif, mais maintenant, moins, surtout avec l'arriv?e de l'?...

Bon courage et bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Francophones à Barcelone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: