| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marthavandelas
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:00 pm Sujet du message: Une petite nouvelle |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis très attirée par l'Espagne, sans trop savoir pourquoi car je n'y suis allée que quelques fois mais j'envisage depuis longtemps d'y passer un bout de vie.
Je suis aujourd'hui travailleur (se) indépendant (e), je bosse via Internet et il m'est donc facile de m'installer n'importe où... pour peu qu'il y ait une ligne ADSL...
Vous voyez où je veux en venir
J'aimerais donc avoir des infos sur le système administratif espagnol : des adresses Internet, des forums... où je pourrais trouver de la documentation et puis vos conseils sur les villes du Nord de l'Espagne etc...
Je suis très contente de vous avoir découvert, cela me donne espoir et je peux commencer à rêver sérieusement à mon exil !
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Martha |
|
|
 |
flyboy
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 2 Localisation: ESPAGNE GALICIA
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 6:19 pm Sujet du message: Salut |
|
|
Bonjour, je vis en Espagne depuis deux ans,comme toi je gere la plupart de mes client via internet,si tu as des questions je serai ravi d'y répondre,moi c'est alex.
 _________________ N'ecoute que ta soif et surfe sur ton envie |
|
|
 |
laptiote080688
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est comment la vie la-bas?
je rêve d'y habité depuis que je suis toute petite. |
|
|
 |
marthavandelas
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:43 pm Sujet du message: Hola Alex |
|
|
Merci beaucoup !
Désolée du retard mais je pensais que le site m'informerais des réponses à mon post mais j'ai dû oublier de cocher un truc !
En fait, j'aimerais savoir comment tu as fais pour ton installation :
Es tu immatriculé en Espagne ou en France par exemple ?
Est ce facile de communiquer avec l'administration quand on ne parle pas bien la langue (ce qui est mon cas pour l'instant) ?
Etc...
J'ai vécu à Londres pendant 2 ans (en tant que salariée) et je dois dire qu'en terme administratif ce n'était pas évident au début...
Combien coûte environ un abonnement ADSL, est ce fiable, quel type de débit peut on avoir ?
Etc...
Bref, plein de questions qui ne me viennent pas forcément tout de suite...mais si tu penses pouvoir m'aider un peu, je peux préparer une liste de "questions" qui pourraient m'aider à réfléchir au projet.
Comment puis je faire pour te transmettre mon adresse mail ?
Et que fais tu toi là bas alors ?
 |
|
|
 |
|