- AROS  NEGRO - Forum Espagne & Espagnol
www.enespagne.com

Forums Espagne & espagnol

Web
www.enespagne.com
 - AROS  NEGRO
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
communauté Espagne et espagnolCommunauté Espagne
            en Espagne.com en Espagne.com            
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 - AROS  NEGRO
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
espagne-menu
AROS NEGRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Recettes espagnoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
famorca

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:24 pm    Sujet du message: AROS NEGRO Répondre en citant

Bonsoir ? tous et toutes,
je reviens de vacances ? Barcelone, et nous avons mang? de l'aros negro, EXCELLENT!!!!
Si quelqu'un connait la recette, je suis preneuse.
Merci d'avance ? ceux qui pourront m'aider.
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astu84

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARROZ NEGRO

Ingredientes para 4 personas

350 gr de sepias con su bolsa de tinta o con tinta congelada
300 gr de calamares medianos enteros
2 dl de vino blanco seco
1 diente de ajo
2 hojas de laurel
1 cebolla
1,5 l de caldo de pescado
400 gr de arroz redondo
2 cucharadas de perejil picado, pimienta, sal, aceite de oliva

Tiempo de realizaci?n 1hora

Preparaci?n

1. En un puchero freir lentamente el ajo picado y el laurel en el aceite de oliva. Cuando el ajo est? un poco dorado, retirar las hojas de laurel y picarlas.

2. Bajar el fuego y a?adir las sepias y los calamares limpios y en trozos, as? como la tinta de ambos. Si fuera congelada, desleirla en una cucharada de vino blanco tibio.

3. Al cabo de unos minutos, a?adir las hojas de laurel trituradas y dejar reducir sin tapar.

4. Poner una paellera al fuego, verter el aceite y echar la cebolla finamente picada hasta que aparezca transparente

5. A?adir el arroz y remover constantemente mientras se frie un poquito.

6. Verter el vino y dejar que se vaya evaporando, a?adiendo un poco m?s de la mitad del caldo de pescado. Cocer durante unos 10 minutos.

7. A?adir el resto del caldo asi como las sepias y los calamares en su tinta ya sofritos.

8. Comprobar el punto de sal y cocer durante 10 -15 minutos hasta que el arroz est? en su punto
julie0201

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, ?a m'int?ressait aussi, mais mon Espagnol ne va pas jusqu'aux expressions culinaires, serait-ce possible d'avoir une traduction en fran?ais??!
Merci!
famorca

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Astu84, je suis un peu comme Julie, mon espagnol date de mon enfance et malheureusement je ne pratique pas assez. Mais bon, je me d?brouille.
Muchas gracias, pienso qu? vamos regalarmos Embarassed
Je ne sais pas si c'est correct!!!!
Rotenberg

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Traduccion por el arroz negro. Répondre en citant

Buenas tardes a Julie 0201 y a famorca.
Ingr?dients pour 4 personnes.
350 GR de s?pias (seiches) avec sa bourse d'encre ou avec encre congel?e
300 GR de calmars moyens complets
2 dl de vin blanc sec
1 dent d'ail
2 feuilles de laurier
1 oignon
1.5 l de bouillon de poisson
400 GR de riz rond
2 cuiller?es persil piqu?, poivre, sel, huile d'olive
Temps de r?alisation 1 heure
Pr?paration
1.Dans une marmite frire lentement l'ail piqu? et le laurier dans l'huile d'olive.Quand l'ail sera un peu dor?, retire les feuilles de laurier et les piquer.
2.Baisser le feu et ajouter les s?pias (seiches) et les calmars propres et en morceaux, ainsi que l'encre de tous les deux.Si est congel?e, la diluer dans une cuiller?e de vin blanc ti?de.
3.Au bout de quelques minutes, ajouter les feuilles de laurier tritur?e et les laisser r?duire sans couvrir
4.Mettre une po?le ? paella au feu, verser l'huile et jeter l'oignon finement piqu? jusqu'a de qu'il appraisse transparent
5.Ajouter le riz et le d?caler constantement on frit entretemps peu
6.Verser le vin et le laisser qui s'?vapore, en ajoutant un peu plus de la moiti? de bouillon de poisson.Cuire pendant 10 minutes.
7.Ajouter d?j? le reste du bouillon ainsi que les s?pias (seiches) et les calmars dans son encre d?j? frit
8.V?rifier le point de sel et cuire pendant 10-15 minutes jusqu'a que le riz soit cuit.
Regardent, si ?a vous int?ressez.
http://www.cuisine-pied-noir.com/recette_27_riz_noir_aux_calmars.html
Adios y disfruten de l'arte culinario espanol.
astu84

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci rotenberg pour la traduction, pour moi aurait ete un peu difficile Wink . Si vous voulez d'autres recettes je peux chercher
Rotenberg

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hola Astu84.
De nada y gracias, buen fin de semana . Very Happy
famorca

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muchas gracias ? Rotenberg, pour la traduction et pour le site de recettes pieds-noirs; je suis n?e ? Alger:
J 'en profite pour demander si vous connaissez un forum espagnol dans la r?gion d'Alicante, car je recherche des amies avec qui j'ai pass? mon enfance dans un petit village du cot? d'alicante ( dans la montagne ) et avec qui j'aimerais discuter. enfin si je m'en sors avec mon espagnol!!!
Encore merci Rotenberg et Astu84. Laughing
alv

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El aroz negro .... que bueno Shocked
en andalucia se hace el mejor jaja
que bien que lo pusiste

hasta pronto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Recettes espagnoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: