- SOS tre urgent - Forum Espagne & Espagnol
www.enespagne.com

Forums Espagne & espagnol

Web
www.enespagne.com
 - SOS tre urgent
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
en Espagne.com
communauté Espagne et espagnolCommunauté Espagne
            en Espagne.com en Espagne.com            
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 - SOS tre urgent
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
espagne-menu
SOS tre urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Recettes espagnoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamzelle

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 1:40 pm    Sujet du message: SOS tre urgent Répondre en citant

bonjours je vous demande de l'aide car je sui perdu
je dois ecrire pour demin une recette courte mais je ne sai pas faire quelqun pourrai t'il m'aider svp??recttes style crepes!!!!
mersi d'avances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astu84

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!! c'est un peu tard mais ici la recette. Ce sont des "frixuelos", des crepes a la asturienne, tres typiques aux Asturies.

INGREDIENTS:

2 oeufs
1/2 l du lait entiere
8 gr de levure en poussiere (??)
1/2 kg de farine plus ou moins
Sel
Anis douce (j'ai cherche dans le dictionnaire et dit +/- pastis)
Huile d'olive
Sucre blanc

PREPARATION:

Melanger les oeufs avec le lait et la levure, un peu de sel et un jet d'anis douce, le battre jusqu'a obtenir une texture uniforme. Peu a peu joindre la farine au meme temps qu'on batte jusqu'a obtenir une masse fine. Laisser reposer la masse 30 minutes.

Dans une poele mettre de l'huile couvrant le fond et le mettre au feu. Quand l'huile est bien chaud jeter une cape fine de masse qui couvre le fond de la poele, laisser dorer et tourner le crepe. Une fois le crepe est fait par les deux cotes, retire-le du feu et saupoudrer avec du sucre au gout. Avec le reste de la masse on repete la meme operation pour le reste des crepes.

Pour manger les frixuelos, on peut les accompagner de la nate, du chocolat, de la confiture, bien que traditionnellement on les mange avec du sucre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Espagne & Espagnol Index du Forum -> Recettes espagnoles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: