julie0201
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 2:37 pm Sujet du message: projet d'Espagne! |
|
|
Bonjour ? tous !
Mon fianc? et moi avons pour projet EVENTUEL de nous installer en Espagne.
Alors je vais vous exposer un peu notre situation, merci si vous avez le courage de lire jusqu'au bout !
Nous avons tous les 2 20 ans. Je passe mon BTS assistante de direction en alternance d'ici un mois, et j'aurais fini mon contrat le 31 aout 07. Mon fianc? est monteur d'abris de piscines, mais ce n'est pas son m?tier principal, il est polyvalent... et peut s'adapter facilement ? ce qu'on lui propose.
L'Espagne est un pays que j'aime beaucoup, j'y ai mes racines, et depuis 7 ans j'y vais tous les ans, ma grand-m?re y vient depuis toujours ainsi que ma m?re. J'avais dit ? mon ami il y a peu que le jour o? la France me d?cevrait, j'aimerais partir en Espagne et ne pas r?ler dans mon coin sans rien faire... Et depuis 1 semaine, il se sent emball? par ce projet, il aimerait en effet partir en Espagne... Il ne parle pas du tout ni Catalan ni Castillan, moi je parle assez bien le Castillan, m?me si ?a fait un petit moment que je ne pratique plus, il me faudra un petit moment pour reprendre !
Mais de toutes fa?ons, nous comptons, si nous partons effectivement, prendre des cours rapides, de Catalan ET Castillan pour lui, et une r?vision de Castillan pour moi, + apprentissage du Catalan.
Ce que j'attends de vous, ?xil?s, ou en projet, ou anciens, c'est que vous me disiez si votre accueil et int?gration s'est bien d?roul? (pas comme en France). Je sais que les Espagnols sont chaleureux, mais je ne sais pas comment ils accueillent les ?trangers qui viennent s'installer chez eux? J'aimerais savoir s'il y a du travail, et dans quels domaines, ainsi que les loyers approximatifs... Pour info, nous payons 561? charges comprises (eau et entretien des communs) un F2 d'environ 65m?. Et nous avons conscience que c'est une bonne affaire! Pour moi, un prix raisonnable est de l'ordre du 10?/m? (600?=60m?...)
Bref, voil? en fait j'aimerais avoir un peu vos avis, vos impressions, vos t?moignages, car l'Espagne m'attire bien s?r mais j'ai peur de partir, normal!
Je fais du foot ?galement, dans une ?quipe que j'aime beaucoup, petit niveau, je suis tr?s bien int?gr?e, et ?a me ferait chier de partir... Si vous avez des infos sur le foot f?minin en Espagne...
Je vous remercie infiniment pour votre attention et vos r?ponses!!! |
|