julie0201
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, sans parler Espagnol, ?a va ?tre dur, mais tu pourrais faire ton apprentissage tout y ?tant d?j?... Mais je te conseille d'avoir au moins les bases (un niveau 1 se trouve d?s 30? par correspondance...)
Sinon, il vaut mieux que tu ailles t'installer sur la Costa Brava, o?, en pleine saison, tu y retrouveras beaucoup de tes compatriotes! Moi j'y vais tous les ans, et pratiquement tous les commer?ants parlent un peu de fran?ais. Il y a aussi des commerces fran?ais...
Renseigne-toi bien avant, apprend un peu les bases, et si tout s'y pr?t, lance-toi !!
Sinon, la vie en Espagne, ce qui change par rapport ? nous (enfin surtout vu que tu es du Nord, dans le Sud c'est diff?rent), c'est les HORAIRES !
les administrations et banques sont ouvertes seulement de 9 ? 14h, les commerces de 9h ? 13h30 et de 16h ? 20h, voire 22h l'?t?. Les repas se prennent ? 21h minimum... et de 13h30 ? 16h, c'est la sieste !
Pour le co?t de la vie, c'est moins cher qu'ici... Pour le moment ! Avant, c'?tait significatif, mais maintenant, moins, surtout avec l'arriv?e de l'?...
Bon courage et bonne chance ! |
|